Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
MISES A JOURS FIRMWARE (VERSION PEDALIER)

Dim 25 Oct 2015 - 2:19 par Alexdreamworld

Dernières mises à jour et corrections en date:

Helix Firmware v2.21 Release Notes

Nouvelle mise à jour sortie le 27/04/2017!

Helix Firmware 2.21 Release Notes

Helix v2.21.0 is a firmware update that includes new fixes, stability improvements, and optimizations. It is highly recommended that all Helix users perform this update!

IMPORTANT! YOU *MUST* FOLLOW THESE INSTRUCTIONS TO INSTALL 2.21!

1. Shut down all Line 6 software as well as any software that streams audio, including, but not limited to: iTunes, Spotify, DAWs, browsers, etc.

2. Use your CURRENT EXISTING Helix application to back up all of your presets and IRs (if you want to keep them). For example, if you’re running Helix FW 2.00, your current Helix application version should be 2.00.

3. Quit the CURRENT EXISTING Helix editor application and download and install the LATEST Helix editor application (2.20), available here: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] This also installs the newest version of Line 6 Updater …

Commentaires: 0

MISES A JOURS LOGICIEL EDITEUR WINDOWS et MAC

Ven 30 Oct 2015 - 18:58 par Alexdreamworld

Helix Editor v2.21 Release Candidate Notes

Nouvelle mise à jour sortie le 02/05/2017!

Helix Editor 2.21 Release Notes

Helix v2.21.0 is a software update that includes fixes, stability improvements, and optimizations. It is highly recommended that all Helix users perform this update!

IMPORTANT! IF YOU’VE ALREADY INSTALLED HELIX FIRMWARE 2.21 and HELIX EDIT 2.20, ALL YOU HAVE TO DO IS INSTALL HELIX EDIT 2.21.

IF YOU HAVE NOT INSTALLED HELIX FIRMWARE 2.21 and HELIX EDIT 2.20, YOU *MUST* FOLLOW THESE INSTRUCTIONS!

1. Shut down all Line 6 software as well as any software that streams audio, including, but not limited to: iTunes, Spotify, DAWs, browsers, etc.

2. Use your CURRENT EXISTING Helix application to back up all of your presets and IRs (if you want to keep them). For example, if you’re running Helix FW 1.12, your current Helix application version should be 1.12.

NOTE: You may want to back up individual Setlists so you can restore them to empty setlists without …

Commentaires: 0

Pédale de distortion sur HELIX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pédale de distortion sur HELIX

Message par nono5150 le Dim 15 Oct 2017 - 12:19

Bonjour à tous,

Je savoure l'Hélix depuis plus d'une semaine maintenant et je me demandais s'il était possible de brancher mes pédales de distortion/overdrive sur l'Helix sans risque pour l'appareil.
Si oui, y a t-il une manière particulière de brancher la pédale (entrée instrument ou autre) et quels sont les réglages à faire?

Merci d'avance pour votre aide.

nono5150

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pédale de distortion sur HELIX

Message par Alexdreamworld le Ven 20 Oct 2017 - 1:53

Bonjour à toi.

Content que tu t'amuses avec Helix. Twisted Evil

Pour le branchement tu peux soit brancher ta pédale de distorsion en direct dans l'input de la guitare entre les 2.

Ou alors dans une des 4 boucles en sachant que la pédale distorsion se place en général en début de chaîne d'effet.

Après il n'y a pas d'ordre établit mais par principe pour que le son soit correct en sortie on procède ainsi.

Pour les niveaux d'entrées et sorties des volumes ,tout dépend ce que tu vas brancher comme Hauts parleurs ou enceinte.(Baffle Actif type FR FR ou alors un ampli et son baffle)

Les niveaux sont à régler progressivement sur Helix  donc activer sur le bloc entrée input le noise gate pourquoi pas et l'enlever progressivement en le réglant jusqu’à trouver quelque chose cohérent donc pas de souffle et le son pas bouffer par le noise gate si besoin.

Les risques sont plus en soit sur les hauts parleurs ou enceintes qui n'encaisseront pas le bruit trop fort si l'on n'envoi trop de patate.

Si c'est bien fait automatiquement le son se coupera  au niveau l'ampli de puissance (qui est branché en sortie,car cela dépassera le limiteur par défaut car le niveau est trop élever je parle de ton ampli par exemple Matrix ou autre de qualité qui se met en sécurité si c'est bien fait)

Le but c'est de ne pas détruire ses chères oreilles et ces enceintes également.

De mon coté perso je sais que je ne dépasse jamais  la moitié du Volume master de l'Helix et relève les niveaux des amplis simulés si besoin ou relèverai le niveau du mix de la pédale de distorsion dans ton cas  pour la pédale boutique réelle.

Donc les réglages de niveau de volume,l'input et output sur Helix sont à faire au départ en relevant le niveau progressivement et savoir si le son à nos chères oreilles est correct sans casser le matériel en sortie (les HP surtout car niveau du volume trop élevé)

J'espère un peu t'avoir donner des pistes, à toi d'expérimenter en fonction du matériel que tu utilises.

Il n' y a pas de règle près établit par défaut ,si ce n'est que certaines de règles immuables de l'électronique font qu'il ne faut pas dépasser dans un certain seuil de tolérance les lois de la physique) affraid
Alexdreamworld
Admin
Admin

http://line6helix.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut