Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
MISES A JOURS FIRMWARE (VERSION PEDALIER)

Dim 25 Oct 2015 - 2:19 par Alexdreamworld

Dernières mises à jour et corrections en date:

Helix Firmware v2.30 Release Notes

Nouvelle mise à jour sortie le 21/11/2017!

Helix Firmware 2.30 Release Notes

New Amps (7)
- Voltage Queen, based on* the Victoria[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Electro King
- Derailed Ingrid, based on* the Trainwreck Circuits[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Express
- Brit Trem Nrm, based on* the normal channel of the Marshall[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plexi Tremolo 50
- Brit Trem Brt, based on* the bright channel of the Marshall[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plexi Tremolo 50
- Brit Trem Jump, based on* the normal and bright channel (jumped) of the Marshall[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plexi Tremolo 50
- Cartographer, based on* the Ben Adrian Cartographer
- Agua 51, based on* the Aguilar[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] DB751 bass amp

New Effects (7)
- Distortion > Kinky Boost (Mono, Stereo), based on* the Xotic[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] EP Booster
- Distortion > Thrifter Fuzz (Mono, Stereo), Line 6 Original
- Dynamics > Kinky Comp (Mono, Stereo), based on* the Xotic[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SP Compressor
- Modulation > Bleat Chop Trem (Mono, Stereo), based on* the Lightfoot Labs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Goatkeeper
- …

Commentaires: 0

MISES A JOURS LOGICIEL EDITEUR WINDOWS et MAC

Ven 30 Oct 2015 - 18:58 par Alexdreamworld

Helix Editor v2.30 Release Candidate Notes

Nouvelle mise à jour sortie le 21/11/2017!

HX Edit 2.30 Release Notes
New Amps (7)
- Voltage Queen, based on* the Victoria[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Electro King
- Derailed Ingrid, based on* the Trainwreck Circuits[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Express
- Brit Trem Nrm, based on* the normal channel of the Marshall[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plexi Tremolo 50
- Brit Trem Brt, based on* the bright channel of the Marshall[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plexi Tremolo 50
- Brit Trem Jump, based on* the normal and bright channel (jumped) of the Marshall[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plexi Tremolo 50
- Cartographer, based on* the Ben Adrian Cartographer
- Agua 51, based on* the Aguilar[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] DB751 bass amp
New Effects (7)
- Distortion > Kinky Boost (Mono, Stereo), based on* the Xotic[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] EP Booster
- Distortion > Thrifter Fuzz (Mono, Stereo), Line 6 Original
- Dynamics > Kinky Comp (Mono, Stereo), based on* the Xotic[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SP Compressor
- Modulation > Bleat Chop Trem (Mono, Stereo), based on* the Lightfoot Labs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Goatkeeper
- Modulation > Double Take (Mono, Stereo), Line 6 …

Commentaires: 0

Snapshots (pour un nul)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Snapshots (pour un nul)

Message par topat le Ven 16 Sep 2016 - 16:32

Bonjour à tous,
Gros débutant et particulièrement lent du cerveau, je ne comprends pas comment faire pour créer des Snapshots sur un patche existant.
Merci de m’expliquer en fonction de vos connaissances comment faire, en souhaitant que chacun face évoluer le sujet pour permettre d'optimiser cette fonction qui me semble particulièrement puissante.
Bien à vous

topat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Snapshots (pour un nul)

Message par Alexdreamworld le Ven 23 Sep 2016 - 2:04

Salut topat,

As tu déja visualiser ces 2 vidéos en anglais:

La fonction snapshot donc ce modifie dans le "Global Settting" puis "Footswitches" et ensuite sur la fonction "stomp/snap" d'Helix.

Le snapshot donc te permet de faire une image de ta chaine d'effet une fois modifier de ton preset.

Donc pour tester,il te suffit de modifier un ou plusieurs blocks sur un de tes presets de ta bank

Par exemple:

Tu désactive l'effet de reverb sur un block, ensuite tu appuis sur le footswitch de snap shot 2 et il gardera en mémoire le block que tu auras désactiver vis a vis de ta chaine d'effet ou les blocks que tu auras modifier.(Evidemment tu peux en modifier plusieurs des blocks c'est pour l'exemple la)

Si tu repasse au snap shot 1 il gardera par défaut la chaine initiale du preset de départ donc avec le block reverb actif donc c'est pour t'expliquer le principe de base.

Le principe s'applique sur le snap shot  3 et 4 aussi également en modifiant les blocks que tu désires.

Pour garder tes snapshots il faut bien évidemment faire une sauvegarde de ton preset ( Save) avant de changer de preset sinon tes réglages seront perdu.

En basculant du snap shot 1 au 2 toujours en référence à mon exemple donc si tu changes de preset et que tu reviennes sur le preset que tu as modifier précédemment.
Tu verras qu'en basculant du snapshot 1 au snapshot 2 le block de reverb se désactive et à l'inverse se réactive du snapshot  2 à 1 pour revenir au preset par défaut initial.

J'espère t'avoir apporter un peu d'aide et essayer de clarifier la fonction de snapshot.
Alexdreamworld
Admin
Admin

http://line6helix.forumactif.org

Message par topat le Lun 3 Oct 2016 - 21:02

Bonjour  Alexdreamworld

mille merci pour ta réponse extrêmement précise et claire. Grâce à toi tout fonctionne pour le mieux
J'ai fait appel aux compétences externes des membres car lors de mes essai précédents, j'ai essayé de faire marcher des snapshots de presets existants et lorsque je voulais activer rien ne fonctionnait. C'était en fait la partie Global Settting  que j'ai totalement zappée (l'ignorance du débutant)
La simplicité et l'évidence  de tes explication m'ont permises de régler le problème en ¼ de seconde.
Merci pour ta patience
Maintenant je vais probablement me pencher sur le midi pour piloter du matériel supplémentaire.

topat

Message par Alexdreamworld le Lun 3 Oct 2016 - 21:31

Bonjour,

Justement ce forum est la pour l'entraide en te remerçiant et bonne continuation. afro
Alexdreamworld
Admin
Admin

http://line6helix.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut